Actualité

Une récolte du tonnerre pour le Défi 30 heures 2015


La détermination des 450 participants du Défi 30 heures a été mise à rude épreuve le weekend dernier alors que la météo s’est déchaînée sur la piste d’athlétisme de l’école Jean-Baptiste-Meilleur. Toutefois, ni le froid, ni la pluie ni même les vents violents n’auront empêché coureurs et marcheurs de relever leur défi personnel.

L’équipe organisatrice formée de Dany Allard (l’Horizon), Pierre Bouchard (Félix-Leclerc), Gaston Boutin (Ville de Repentigny), Julie Côté (Félix-Leclerc), Diane Doyon (De la Paix), Martin Fafard (la Tourterelle), Martin Hébert (Centre la Croisée), Thierry Lauzon (Services éducatifs particuliers et complémentaires), Catherine Léveillée (Communications), Frédérick Martineau (Armand-Corbeil) et Stéphanie Sirard (CÉGEP de Lanaudière à L’Assomption) peut être fière du travail accompli.

Ce sont 70 000$ qui ont été amassés cette année et qui seront partagés entre les trois causes supportées par le Défi 30 heures soit ; la Fondation pour l’encouragement scolaire, LEUCAN Laurentides Lanaudière ainsi que le Centre de prévention du suicide Lanaudière.

Après avoir couru à relais pendant 30 heures consécutives, les organisateurs ont complété un tour d’honneur sur la piste, accompagnés de tous les participants présents. Ils ont ensuite procédé au très attendu tirage auquel des milliers de personnes ont participé en se procurant des billets, principale source de financement du Défi cette année.

Daniel Melançon, animateur à l’émission « Salut, Bonjour ! » et président d’honneur de l’événement depuis les dernières années, était aussi présent pour encourager les coureurs. Il a d’ailleurs enfilé ses espadrilles le temps de quelques tours de piste dans les premières heures du Défi.

Des équipes formées d’élèves des écoles de l’Amitié et Armand-Corbeil ont quant à elles été présentes sur la piste pendant toute la durée du Défi. Ainsi ces coureurs ont foulé la piste, à relais, pendant la totalité des 30 heures qu’a duré l’événement.

L’implication de nombreux bénévoles a contribué à nouveau cette année au succès de l’événement sans compter le soutien des collègues, parents et amis présents à toutes les différentes étapes de la réalisation de ce projet qui, jusqu’à maintenant, a permis d’amasser près de 370 000 $ depuis les dernières années.

La 7e présentation de cet événement d’envergure n’aurait pas eu la même portée sans la généreuse contribution de précieux commanditaires.

Merci à :














































Voir toute l'actualité