Actualité

Mission accomplie pour le Défi 30 heures 2016


Réunie sur la piste d’athlétisme de l’école Jean-Baptiste-Meilleur les 4 et 5 juin dernier, l’équipe du Défi 30 heures a à nouveau relevé le défi qu’elle s’est lancée il y a huit ans maintenant : courir à relais pendant 30 heures afin d’amasser des sommes pour les causes qu’elle soutient et encourager l’adoption de saines habitudes de vie. C’est sans équivoque qu’elle peut déclarer : mission accomplie !

Le Relais 60 minutes a lancé les activités du weekend alors que 120 élèves de différentes écoles primaires étaient réunis pour relever leur défi : compléter le maximum de tours à relais pendant une heure.

Différents défis proposés aux coureurs et aux marcheurs ont suivis pendant le weekend. Ainsi, les participants intéressés ont pu prendre part à des courses de 1 km, 2 km, 3 km, 5 km et 10 km. Une fois la distance de leur choix franchie, tous les participants couraient la chance de remporter un prix de participation.

Pour la toute première fois, le Défi 30 heures présentait le Mile Invitation : un défi de performance où les coureurs les plus rapides se sont affrontés sur une distance d’un mile (1,6 km). Un super événement tant pour les athlètes que pour les supporteurs !

La pluie n’a pas eu le dessus sur les coureurs qui ont bravé le « déluge » pour relever leur défi. Un total de près de 350 participants ont foulé la piste, tant de jour que de nuit. Notons qu’une importante délégation du Centre de formation professionnelle des Moulins s’est relayée pendant les 30 heures de l’événement.

L’équipe organisatrice peut être fière du travail accompli. Impliqués depuis les dernières années, Dany Allard (l’Horizon), Pierre Bouchard (Félix-Leclerc), Julie Côté (Félix-Leclerc), Diane Doyon (De la Paix), Martin Fafard (la Tourterelle), Martin Hébert (Centre la Croisée), Thierry Lauzon (Services éducatifs particuliers et complémentaires), Catherine Léveillée (Secrétariat général et communications) et Frédérick Martineau (Armand-Corbeil) peuvent bien humblement se targuer d’avoir contribué à faire bouger bien des gens de leur milieu.

Cette année, le projet a permis d’amasser 45 000$ qui seront remis à la Fondation pour l’encouragement scolaire, au Centre de prévention du suicide de Lanaudière et à LEUCAN Lanaudière. Le succès de l’événement n’aurait pu être le même sans l’appui des nombreux bénévoles et les encouragements des collègues, parents et amis présents à toutes les différentes étapes de la réalisation de ce projet qui, jusqu’à maintenant a permis d’amasser près de 400 000 $ en huit ans.

Plusieurs photos de l’événement sont aussi publiées sur la page Facebook du Défi 30 heures.




Voir toute l'actualité